mardi 25 mai 2010

Divine Collection : Le Bresil parle à la France

Si le Brésil est en train de devenir un pays qui compte dans le concert des nations, sa littérature reste encore méconnue. La faute, sans doute, au petit nombre de traductions qui parviennent sur le marché français... et il en est de même pour toute la littérature lusophone.
Face à cette carence, l'écrivain et productrice radio-télé Diva Pavesi a décidé de lancer une collection qui présente aux francophones des romanciers et poètes lusophones de notre temps.
Brésiliens, Portugais, Angolais, Mozambicains, Cap-verdiens, Guinéens, habitants de Macao, tous les auteurs - romanciers, poètes, essayistes - lusophones de qualité ont vocation à être connus en dehors du cercle de ceux qui parlent le portugais.
Divine Collection a entrepris de traduire en français ces auteurs En 2010, ce ne sont pas moins de 9 livres qui sont déjà parus. Témoignage et reportage photographique sur le Carnaval, roman historique, récit philosophique, recueils de poésie sont déjà au programme, et nous vous présenterons les ouvrages ainsi édités semaine après semaine. Mais d'autres sont en route et en cours de traduction pour 2011, et là aussi, nous vous en parlerons et vous présenterons les auteurs, les titres, et les traducteurs, qui auront d'ailleurs ici leur blog pour s'exprimer, et à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.
Le blog de Divine Collection marchera en parallèle avec 4 autres blogs consacrés au Brésil, à la poésie et aux romans. Nous vous les présenteront dans notre prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire